1 = 5+ irrégulier 10+-23 H.

        2 exceptions : 4-4-4-1, 5-3-3-2 (17+-19 H)

        Si 5-4-2-2 ou 5-4♣-2-2  peu concentré ouvrir 1♣ ou xSA.

 

Les enchères sans intervention de 2, 2 et 2♠ pour montrer un bicolore 5♠-4+ n'ont plus lieu d'être.

Ce sont des TEXAS faibles ou forcing manche. Les enchères limites passent par 2♣ (naturel) ou par un TEXAS impossible.

Ce qui donne :

 

 X     = 4-5 ou 6+ cartes misfit.

1♠    = 4-5♣ probable. Maximum 10 H.

1SA = Naturel. Probablement non fitté.

2♣   = Naturel 11+ H. Dénie  4+♠. Peut contenir 6+♣ limite.

ou fit carreau à partir de 10 H. 

2   = 6+limite (le fit se fait comme s'il n'y avait pas eu d'intervention).

2   = 6+faible ou FM.

2♠    = 6+♣ faible ou 5+♣  ambitions(4+♠ possible).

3m   = Inchangé.

3M   = SPLINTER( à coeur la force est illimitée)

 

But : Affirmer tout de suite les piques et de la bonne main. Jouez les trèfles de la bonne main avec ambitions.

Tout ceci, dans l'esprit des développements après une intervention sur 1♣.

 

 

 

 

1 = 5+ irrégulier 10+-23 H.

        2 exceptions : 4-4-4-1, 5-3-3-2 (17+-19 H)

        Si 5-4-2-2 ou 5-4♣-2-2  peu concentré ouvrir 1♣ ou xSA.

Voir remarques précédentes.

 

X      = 4-5 ou 6+ cartes misfit.

1SA = Naturel. Probablement non fitté.

2♣   = Naturel 4+ cartes. Peut contenir 6+ ♣ limite. Dans la zone minimum la main n'est pas misfit .

ou fit carreau à partir de 10 H.

2    = 6+faible ou FM. Ou limite avec 6+et sans contrôle pique( AS, ROI ou courte).

2♥    = 6+limite et un contrôle pique.

2♠    = 6+♣ faible ou 5+♣  ambitions(4 possible).

3m   = Inchangé.

3M   = SPLINTER( à pique la force est illimitée)

 

But : Affirmer tout de suite les cœurs et de la bonne main. Jouez les trèfles de la bonne main avec ambitions.

Tout ceci, dans l'esprit des développements après une intervention sur 1♣.

 

 

 

X    = Appel avec une ou deux majeures.

2  = TEXAS. 6+ ou 5+ FM.

2  = TEXAS. 6+♠ ou 5+♠ FM.

2♠  = Texas cue-bid. Certainement 4-3-3-3 ou 5-3-3-2 puisqu'on n'a pas de majeure 4ème(X) ni de singleton

    majeur(SPLINTER)

3x  = inchangé.

 

2M = 6 cartes, faible.

On joue dans le même esprit qu'après une intervention au palier de un.

Vu le manque d'espace le fit à 3se fera avec 6-9 H et avec 10+H on nomme 3♣. Sur l'intervention à 2, 3 montre le fit 4ème à carreau mais sur l'intervention à 2♠, 3 montre des trèfles ou un fit carreau à partir de 10H.

 

X = 4-5 cartes dans l'autre majeure. Sur le contre à 2qui montre 4-5 cartes à pique, l'ouvreur redemande 2♠ avec 3 cartes ou 4 cartes mini, sinon 3♠ ou 4♠ avec une main moyenne et 4 atouts.